Birdfont

2.19.0

Crée facilement tes propres polices

rate
0

11k

Rate this App

Parfois il est dur de trouver une police pour un design ou une présentation. Tu pourrais passer des heures à rechercher une police gratuite qui correspond à tes goûts, ou, si tu veux te salir les mains, tu pourrais concevoir le tiens.

Concevoir une police est facilité avec Birdfont; en fait tu peux le faire en quelques heures. La seule limite est ton imagination.

L'interface du programme est un peu maladroit au départ, mais tu t'y habitueras rapidement. Sinon, il y a de nombreux tutoriels sur le site web officiel qui t'aideront à comprendre les outils de base.

Un des outils les plus intéressants dans ce programme te permet d'insérer une image de fond et de créer ta police à partir de là, signifiant que tu peux retracer d'autres polices ou créer des polices selon les différentes formes.

Ajoute simplement l'image, coupe-la et ajuste-la pour qu'elle corresponde à l'écran. Ensuite, tu peux ajouter des points de vecteur et cacher l'image d'arrière-plan avec un bouton.

Donc, si tu veux tenter de créer ta propre typographie, Birdfont est un outil gratuit avec tout ce dont tu as besoin pour démarrer.
Conditions requises

Nécessite Microsoft Visual Basic 6

Restrictions

La version d'essai ne peut récupérer les fichiers détectés.

Uptodown X